Cascais - Suivez les 3 M, une famille en vadrouille

Aller au contenu

Menu principal :

Voyages > Portugal 2016


Cascais, la balnéaire


Cette petite ville balnéaire offre un centre-ville de quelques ruelles préservées, mais l’environnement est constitué d’immeubles plus récents, qui enlèvent un peu le charme. Finalement, Cascais ressemble à notre ville de St Raphaël, sur la Côte d’Azur. C’est joli, mais pour le dépaysement, il y a mieux !

Heureusement, la partie littorale du centre est très jolie, avec sa citadelle et ses nombreuses villas emblématiques, témoignages d’un riche passé de villégiature du 19° siècle.



La nuit, Cascais est encore plus chaleureuse, les buildings disparaissent et seule la promenade le long du port et les belles demeures se révèlent, sous un éclairage sophistiqué.



Les plages et falaises de Cascais


L’intérêt de cette destination balnéaire se situe finalement plus au nord, sur le bord de mer, où une succession d’anciens fortins emprisonnent de majestueuses plages. Mini-M fait sa première rencontre avec les belles vagues et rouleaux de l’Atlantique. Cela change vraiment de la Méditerranée !



Au détour d’une falaise, on tombe nez à nez avec Azenhas do Mar, paisible village blanc posé sur son rocher et surplombant la mer. Un arrêt photo s’y impose.


Le Cabo da Roca

Mais le but final de cette côte est bien le Cabo da Roca, célèbre pointe la plus à l’ouest du continent européen. On regarde le large et on se dit qu’aucune terre (hormis les îles, bien sûr), n’est plus près en Europe de l’Amérique. Cela donnerait presque envie de sauter et de traverser à la nage… Enfin, seulement dans nos rêves les plus fous !!
Nous retournerons en soirée au Cabo da Roca, pour admirer le coucher de soleil. Malheureusement, les nuages sont aussi de la partie. Il ne sera pas aussi magnifique qu’on aurait aimé. Mathieu en profite pour descendre sur les rochers et jouer aux aventuriers du bout du monde…



Avant de revenir au Cabo da Roca en soirée, nous ferons un petit arrêt sur la Praia Grande, vaste étendue de sable, où le vent et le soleil de fin de journée donnent une atmosphère unique.

 
 
Retourner au contenu | Retourner au menu