Mount Longonot & Lac Nakuru - Suivez les 3 M, une famille en vadrouille

Aller au contenu

Menu principal :

Voyages > Rwanda Kenya


KENYA

 
 

Jeudi 10 Octobre
Mount Longonot, route vers Nakuru


Après une nuit à Nairobi, nos nouveaux compagnons de route nous accueillent. Denys, notre chauffeur guide, & Bosco, notre chef cuisto, seront avec nous pendant les 7 prochains jours.

Nous quittons la capitale embouteillée et empruntons la route qui monte sur l’escarpement surplombant la Vallée du Rift.

Les premiers paysages du Kenya sont bien différents du Rwanda, beaucoup plus aride, avec des paysages dégagés. Nous apercevons beaucoup de troupeaux, accompagnés de leur berger.

Nous faisons bientôt face au Volcan Longonot, que nous allons gravir.
Premier pas dans la nature kenyane. Ici, pas de grands fauves, et nous pouvons partir à pied sur le sentier qui monte vers le sommet.

L’ascension n’est pas longue, mais certains passages s’avèrent plus durs, lorsque la pente s’accentue, à quoi s’ajoute le sol couvert de tuf ou de cendres. Après 1h30 nous atteignons la lèvre du cratère.. De là haut, le panorama s’ouvre sur une très belle caldeira, emplie de végétation.  Nous n’avons pas le temps de faire le tour complet du cratère, il nous faut redescendre pour le déjeuner.

Au cours de la descente, nous apercevons notre premières antilopes et girafes, un bel aperçu des rencontres que nous allons faire par la suite !

Nous mangeons au pied du Mount Longonot, avant de reprendre la route vers le Lac Nakuru. Le ciel se charge de nuages et c’est sous la pluie que nous arrivons à notre camping. Il fait assez froid en raison de la pluie, mais Bosco nous prépare sur place un très bon repas bien chaud.

 
 

Vendredi 11 Octobre
Lac Nakuru


Cette journée, sous le soleil, est consacrée à notre première journée entière de safari, à la découverte du Parc National du Lac Nakuru. Denys nous prévient que ce site est surtout réputé pour ses oiseaux aquatiques et pour les rhinocéros blancs qui peuplent le parc.

Suite aux précipitations exceptionnellement fortes qui ont lieu depuis le début de l’année, le lac est sorti de ses limites habituelles, certaines portions de routes sont fermées.

Cependant, cela ne nous empêche pas de découvrir les merveilleuses rives du lac, où s’ébattent les flamands roses, les pélicans, les ouettes d‘Egypte, les grues couronnées, les hérons…..

Ces oiseaux côtoient sans problème les buffles, très nombreux, les babouins, les zèbres, les impalas et autres antilopes. Nous faisons une pause déjeuner près des magnifiques chutes d’eau de Makalia.

Nous partons ensuite à la recherche des rhinocéros. Et nous avons beaucoup de chance, car c’est eux qui viennent à nous, s’avançant vers la route juste devant notre véhicule. Les 3 beaux spécimens de rhinocéros prennent leur temps,, nonchalamment, et nous avons tout le loisir de les admirer. Un peu après, nous apercevons une autre famille de 6 rhinocéros, dont 2 petits.

Une très belle conclusion pour cette première magnifique journée de safari

 
 
 
 
 
 
 
Retourner au contenu | Retourner au menu