Lac Naivasha & Hell's Gate - Suivez les 3 M, une famille en vadrouille

Aller au contenu

Menu principal :

Voyages > Rwanda Kenya
 
 

Mercredi 16 Octobre
Route vers Naivasha, tour en bateau sur le Lac

Nous reprenons la fameuse piste « tape cul » pendant 3h, avant de rejoindre la route goudronnée qui nous fait quitter définitivement le territoire Maasai.

Nous arrivons en début d’après-midi au bord du Lac Naivasha,. Nous embarquons sur une barque, pour faire un tour d’environ 2h sur le plan d’eau.. Le lac abrite de nombreux oiseaux aquatiques, tantales ibis, hérons, pélicans, martins pêcheurs pie, cormoran, aigrettes…. Mais c’est aussi le royaume de l’aigle pêcheur, dont pouvons admirer la pêche.

Le lac est également réputé pour ses hippopotames, plus de 2000 spécimens vivant ici. Nous pouvons facilement les apercevoir, en train de se nourrir. Le lieu, très calme, conclut en douceur notre journée, comme un moment de relaxation après cette longue route.

Nous plantons notre tente au Cray Fish Camp, et c’est ici que nous passons notre dernière soirée en compagnie de Denys et Bosco. Nous en profitons pour fêter ça autour d’une bonne partie de billard.

 
 

Mercredi 17 Octobre
Hell's Gate, retour vers Nairobi

Denys nous emmène à l’entrée du parc de Hell’s Gate. Nous enfourchons des vélos et partons accompagné d’un guide à travers les paysages uniques de ce petit parc. Nous pouvons y rouler en toute sécurité, car le parc ne recèle aucun fauve, ou animal dangereux pour l’homme..

C’est un plaisir de pouvoir pédaler à l’air libre, après toutes ces journées passées dans notre van. Et surtout de pouvoir le faire parmi les animaux : zèbres, antilopes, buffles… Nous verrons également 3 girafes, dont 2 jeunes.

Au bout de la piste nous laissons les vélos pour continuer le parcours à pied, dans les gorges, le long desquelles un chemin descend vers des sources chaudes.  L’eau a taillé ici sont lit dans les couches de cendres volcaniques, provenant du volcan Longonot. On trouve également de nombreuses traces d’obsidiennes, belle roche volcanique noire issue du refroidissement des laves.

 
 
 
 
 
 
 
Retourner au contenu | Retourner au menu